HomeWorkAgenceNewsJobsContact
FacebookTwitterInstagramLinked In

Marques et B2B

20/11/2018

« De Business à business », revient toujours finalement à parler « d’individu à individu ».

De nombreuses sociétés B2B croient que le concept de «marque» a moins d'importance dans leur secteur que dans un secteur B2C.

S'il s'agissait d'un logo ou d'un nom, ils pourraient avoir raison. Mais les grandes marques sont tellement plus : elles ont un but clair, une position distincte et une identité unique.

Pourquoi cela importe-t-il vraiment aujourd’hui ? Parce que, lorsque vous communiquez à une entreprise, vous devez toujours attirer l'attention d'une personne. Un individu avec des besoins, des préférences et des désirs, que ce soit un dirigeant B2B qui achète votre service ou un acheteur B2C qui achète votre produit.

Lorsque vous racontez une histoire puissante et cohérente, elle permet à vos clients de bien comprendre votre proposition de valeur et la façon dont vous vous démarquez de vos concurrents, en particulier dans les marchés B2B saturés où tout le monde agit souvent de la même façon. Du point de vue de la direction B2B, une promesse de marque donne confiance et lève beaucoup de freins.

La capacité d'influencer les décisions de vos clients résulte clairement de votre stratégie de marque.

Au final, les décisions d'achat sont prises par des individus et non par des entreprises. Tout se résume à influencer une personne - et les gens veulent entendre des messages ciblés qui répondent directement à leurs besoins.

Wecom4u Team

lire aussi

Notre Newsletter :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.