HomeWorkAgenceNewsJobsContact
FacebookTwitterInstagramLinked In

Mediameeting

Challenge

Le groupe Mediameeting est une start-up qui connaît en 12 ans une croissance très rapide. La présidente Anne-Marie de Couvreur vient à notre rencontre pour mener une réflexion sur la communication globale et notamment l’image de marque perçue par ses publics. Elle souhaite insuffler un renouveau au groupe, structurer ses offres et formaliser un vrai langage de communication. Communicante, elle connaît l’importance de la maîtrise de l’image d’une entreprise et l’impact que cela peut engendrer. C’est pour cela qu’elle fait le choix de travailler avec une agence afin de valider les axes de communication futurs et anticiper l’avenir.

Insight

Mediameeting, c’est le premier opérateur de radios d’entreprises en France : 40 % des entreprises du CAC 40 sont ses clients directs. Le groupe est élu 17e PME la plus performante de France en décembre 2015 par le trophée Women Equity BNP Paribas. Mediameeting, c’est aussi un réseau de 5 radios FM à travers la France. Une entreprise en perpétuelle évolution qui n’hésite pas à investir 100 % de ses bénéfices en recherche et développement.

Solution

La première étape est de formaliser la plateforme de marque, affirmer une vision pour la transmettre à l’ensemble des équipes et consolider les fondations. L’idée à défendre : la marque Mediameeting propose un nouveau canal d’expression plus performant, plus direct et plus humain, et apporte un angle différent à la communication en utilisant la puissance du son comme vecteur de performance.

C’est la rencontre des médias, mais surtout le média qui favorise la rencontre.

Nous simplifions l’architecture de marque en imposant un logotype unique et transversal à toutes les Business Unit de la firme. Ainsi, la capitalisation s’en trouve plus forte et favorise la croissance. Nous renforcons l’univers de marque en établissant une charte agile répondant aux divers besoins liés à ce métier. Nos recommandations recentrons la communication globale sur l’humain en mixant deux registres de communication différents : le corporate et la proximité. Nous participons au rehaussement du positionnement général pour donner à Mediameeting l’image qui lui ressemble, une image qui peut s’installer dans le temps. Il en résulte une marque forte, une marque vivante.