HomeWorkAgenceNewsJobsContact
FacebookTwitterInstagramLinked In

A2prl

Challenge

Depuis son rachat, en juin 2015 par le groupe Mediameeting, premier opérateur français de radios d’entreprises, A2PRL poursuit son développement en nous confiant le rebranding global de l’entreprise. Le nouveau dirigeant souhaite effectuer de profonds changements à la fois managériaux et sur sa marque qui souffrent d’une image parfois négative. L’identité ne reflète plus la réalité, le sentiment d’appartenance à la marque s’est éteint petit à petit et le rayonnement externe s’en voit affecté. Notre mission est de révéler le potentiel de cette marque. Il nous faut souligner une évolution assumée vers davantage d’agilité pour affirmer un renouveau de la relation client et de la dynamique managériale.  

Insight

La société A2PRL est la première agence de presse audio en Europe. Spécialiste des contenus audio à destination de la radio, du net et des services mobiles, leader de la fourniture de contenus pour les radios indépendantes ou associatives, A2PRL propose une offre complète de produits d’information prêts à diffuser. Plus de 1 550 éditions de flashs et journaux, 1 280 heures de programmes et 50 chroniques sont distribuées chaque semaine depuis les studios de l’agence pour près de 5 millions d’auditeurs. Dans le même temps, A2PRL déploie son Pôle Sports. Grâce à une équipe de journalistes spécialisés dédiée, l’agence A2PRL propose une offre solidement enrichie de couvertures sportives exceptionnelles, multi-générationnelles, populaires et sponsorisables. Le Tournoi des 6 nations, Roland Garros, Euro 2016, Tour de France, Jeux Olympiques, Vendée Globe... et toute l’actualité des stades chaque week-end.

Solution

Après une analyse de l’image perçue par les publics, un repositionnement et une refonte totale de l’identité, il nous a apparu évident de répondre à ce challenge. Notre équipe a retravaillé le concept depuis la base, en établissant un nouveau langage visuel basé sur trois critères : modernité, dynamisme et identification.

Afin de mieux identifier le secteur d’activité, nous adaptons les codes de son identité, nous travaillons le violet dans différentes teintes pour faire ressortir la pluralité de l’offre et le dynamisme du nouveau modèle de développement. Nous intégrons à l’identité visuelle deux symboles forts : le player représente le secteur d’activité et la bulle symbolise l’échange. Nous élaborons un panel de couleurs d’expression et un système de pictogramme pour hiérarchiser les communications et leur conférer une logique identitaire forte. Nous participons à la refonte de l’ensemble des outils pour renforcer la cohérence sur tous les points de contact.