HomeWorkAgenceNewsJobsContact
FacebookTwitterInstagramLinked In

L’harmonie visuelle c’est comme le rock

20/11/2018

Les marques de demain vont bien au-delà des logos.

L'essence d'une marque s'exprime grâce à son système d'identité visuelle : un modèle unique de couleur, de typographie, d'images et d'icônes qui s'intègrent dans un rythme cohérent pour engager le consommateur sur tous les points de contact de la marque.

Comme un groupe de rock, différents instruments se reflètent et flottent en harmonie, tout en laissant place à une part d’improvisation. Par exemple, un guitariste pourrait éclater dans un solo spontané, tout en ne rompant pas la cadence globale de la chanson. C'est cette variation dans le système établi qui rend le rock spécial et donne de la vie et de la couleur à un morceau.

C'est la fonction fondamentale d'un système d'identité visuelle qui marche, équilibrant avec cohérence avec cadence globale et part d’impro.

La clé est de définir tous les instruments de l'ensemble (la palette de couleurs, la suite de typographie, les dispositifs graphiques ou l'iconographie, la voix et le ton, la photographie, les variations de logo, etc.), ce qui permet aux musiciens de jouer leur cœur.

Les marques de demain sont captivantes, car elles possèdent un langage visuel qui s'harmonise avec des notes cohérentes et une harmonie parfois inattendue.

Wecom4u Team

lire aussi

Notre Newsletter :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.