HomeWorkAgenceNewsJobsContact
FacebookTwitterInstagramLinked In

Le patron a un patron : la marque

18/4/2018

Dans le paysage entrepreneurial d'aujourd'hui, les dirigeants sont responsables de nombreuses choses. Ils portent le poids des échecs d'hier et des risques de demain. Ils déterminent le travail qui doit être fait et doivent déterminer le bon moyen pour le faire. Ils élaborent des stratégies de croissance et élaborent des feuilles de route pour l’avenir. 

Mais, avant qu'ils ne se mettent au travail, chaque PDG doit décider de diriger la marque ou laisser la marque les conduire. Pour déterminer la réponse, le PDG doit s’interroger :

Est-ce que mes employés me suivent ou suive une idée commune ?

Est-ce que tout le monde travaille suivant ma dernière directive ou depuis un objectif clairement essentiel ?

Suis-je l’avantage concurrentiel ou est-il lié à la production coordonnée de mon équipe ?

Est-ce que notre culture reflète ma personnalité ou un ADN collectif ?

Est-ce que l'entreprise est à propos de moi ou est-ce que je suis mon entreprise ?

Est-ce que la vision que j’ai pour mon organisation est dans ma tête ou est-elle écrite sur le papier ? 

L'un des principaux défis du dirigeant est d'articuler et de communiquer la stratégie de marque de leur entreprise - qui ils sont, quelle position pertinente ils possèdent et comment exprimer cela sur le marché tous les jours.

L'une des plus grandes opportunités du dirigeant est de vivre cette stratégie chaque jour et de rassembler les employés et le marché pour adopter et promouvoir la promesse d'une marque bien conçue. 

Lorsqu'un dirigeant ne parvient pas à le faire, la marque le suit. Si tel est le cas, la marque échouera lorsque celui-ci est à court d’idées. Elle faiblira lorsque le dirigeant échoue jusqu’à parfois disparaître.

Le dirigeant qui définit et suit une stratégie de marque durable sera le dirigeant qui laisse une entreprise aussi solide que la marque qu'il a construite.

Wecom4u Team

lire aussi

Notre Newsletter :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.